Relaxation manuelle douce

 Relaxation manuelle Traditionnelle Thaïlandaise, ou Nuad Bo’ Rarn (dos, tête, pieds ou corps)

Relaxation manuelle douce

L’apaisement corporel thaïlandais, connu sous le nom traditionnel de Nuad Bo’Rarn, est une pratique manuelle qui favorise la détente du dos, de la tête, des pieds et de l’ensemble du corps. L’idée centrale de cette méthode thaïlandaise est de favoriser le flux énergétique à travers le corps pour soulager les contractures musculaires et promouvoir un meilleur bien-être physique.

L’origine de la relaxation thaï

La technique de détente thaï, qui remonte à plus de 2 500 ans, a été introduite par des médecins et des moines bouddhistes indiens. Influencée par le yoga, la méditation, la médecine chinoise, le bouddhisme et la philosophie ayurvédique, cette pratique n’a commencé à se répandre en Europe qu’à la fin des années 1980. Avec l’essor de nombreuses institutions dédiées et une augmentation constante de ses pratiquants, la détente thaïlandaise s’est considérablement répandue et est désormais fermement enracinée dans la culture thaïlandaise. En effet, elle est reconnue comme une forme de médecine à part entière et est couramment utilisée dans les établissements de santé.

La pratique de la relaxation thaï

La technique thaïlandaise de détente n’implique généralement pas l’utilisation d’huiles ou de crèmes. Elle se fait grâce à la pression exercée par les pouces et les paumes directement sur la peau, en suivant les lignes énergétiques du corps, connues sous le nom de « sen ».

Le processus de relaxation thaïlandaise débute avec des étirements du corps qui doivent être simultanément dynamiques et fluides. Ces mouvements sont généralement basés sur diverses positions de yoga, de sorte que vous n’avez pas besoin de connaissances préalables pour les effectuer. En effet, ces étirements sont totalement dirigés par le professionnel qui conduit votre séance de relaxation.

Par la suite, un travail « énergétique » doit être réalisé sur le corps, dans le but de rétablir et d’uniformiser l’énergie vitale. Ce travail implique l’application de pressions sur certains points spécifiques du corps à l’aide des doigts ou des paumes.

Enfin, la perfection de la relaxation thaïlandaise est atteinte lorsqu’elle est effectuée dans un état d’harmonie totale entre le corps et l’esprit. C’est pour cette raison que la méditation est au cœur de cette pratique.

Shizen Académie vous invite à découvrir ses différentes formations pour maîtriser les techniques naturelles de bien-être et de relaxation. Au cours de la formation de relaxation manuelle douce, vous apprendrez comment faciliter la circulation d’énergie dans votre corps, éliminant ainsi les blocages, les tensions musculaires et la fatigue. Grâce à une combinaison de postures et de pressions spécifiques, vous apprendrez à libérer votre énergie vitale à travers tous les tissus, muscles, ligaments et organes de votre corps.

Les bienfaits de la relaxation thaï

La relaxation thaïlandaise offre une multitude d’avantages cruciaux pour la santé du corps et de l’esprit. L’application des diverses techniques d’étirement procure au corps plus d’élasticité et de tonus. De plus, les pressions effectuées directement sur la peau, en libérant l’énergie corporelle, contribuent grandement à la diminution des tensions musculaires et nerveuses, qui sont des facteurs générateurs de stress. En outre, la relaxation thaïlandaise est reconnue pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique. En tirant parti des bienfaits de la relaxation thaïlandaise, vous disposerez d’une quantité considérable d’énergie à déployer !

Informations pratiques

Lieu : Phoenix
Durée : 2 jours
Tarif : €180 ht / jour
Nombre de participants max : 8

Informations pratiques

Lieu : Phoenix
Durée : 2 jours
Tarif : a partir de €180 ht / jour
Nombre de participants max : 12

Vous êtes intéressé(e) ?